POUPEE DEMI FIGURINE

Publié le par gerard

DEMI POUPEE DEMI FIGURINE ( Histoire et infos collectionneur)

 

 

Les  Demi de poupées ont été produites sans jambes de sorte qu'elles peuvent être attachées à quelque chose d’utile, très généralement, les coussins d’aiguiiles, mais également les poupées couvre théière « cosy de thé » « Tea Cosy », et de nombreuses idées qui pourraient honorer une table, ou bien orner une boite de poudre,  ou flacon de parfum.

La grande majorité de demi de poupées ont été produites entre 1900 et les années 20, bien que certains aient été produits plus tôt. Quelques demies de poupées sont encore reproduites aujourd'hui. La plupart des demi de poupées ont été produites en Allemagne, par des sociétés telles que Dressel et Kister, F.W. Goebel, Ernst, Bohne et Sohne, Heubach, Hertwig, Karl Schnider et beaucoup d'autres. Le Japon a également inondé le marché avec les modèles peu coûteux.

 

Tailles des demies  poupées : La plupart des demi de poupées sont entre 2 et 6 pouces.

Matériaux et caractéristiques de demies poupées

 

Les Demi  poupées sont généralement faites de porcelaine (bisque glacé, parfois appelé la porcelaine) bien qu'il y ait également des modèles faits en bisque non vitré. Elles ont été également fabriquées à partir d’autres compositions, exemple en cire.

 

Les Demies poupées sont souvent trouvées en Allemagne non marquée et marquée ou « faites en Allemagne », ou avec  quatre ou  cinq chiffres  correspondant aux numéros de moule.

 Les modèles du Japon peuvent être le « Japon » marqué ou « fait au Japon. »

 

 Seulement quelques compagnies telles que Dressel et Kister et Goebel marquaient parfois les demies poupées avec la marque distinctive de leur compagnie.

 

Prix de demi de poupées

Les  Demies  poupées simples et crûment peintes du Japon ou l'Allemagne avec les bras étroits (voir ci-dessous) ont le prix indiqué pas plus d'à 20 euros à 30 euros.

Les demies  poupée allemandes  avec des bras loin du buste ou détaillés et habillées  peuvent être évaluées de 100 euros à plus de 300 euros
Les demies de poupées raffinées et rares de : Dressel , Kister  ou de Bohn et de Sohne peuvent être plusieurs milliers d’euros.

Les dames Chocolatières de 400 euros à plus de 2000 euros selon le fabricant.

 

La peinture sur une demie  poupée contribue également aux différences des prix.

Les demies poupée délicatement peintes valent  davantage .

 

Le facteur principal dans une demie poupée de charme est le type et la complexité de l'habillement et des cheveux modelés, et aussi que les accessoires. Un habillement plus complexe (ruches, chapeaux, plumes) et des coiffures plus complexes s'ajoutent à la valeur.

 

 

Un accessoire célèbre qui augmente la valeur d’une demie poupée est le plateau de chocolat  avec un pot de chocolat et une tasse.

 

                             Plus d’infos http://everyoneweb.com/caloudolls

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article