Comment identifier votre poupée trouvée dans votre grenier

Publié le par gerard

1.                  1 Examiner la poupée complètement.  Noter la taille de la poupée, de quelle matière est faite la poupée   le détail des yeux, les cheveux et d'habillement.

 

2.                   2 La plupart des marques de poupée se trouvent sur soit sur le dos de la tête, sur le torse, et parfois les pieds. Toutes les lettres, nombres et symboles peuvent être importants.

 

3.                   3 Si les inscriptions contiennent le nom d'un fabricant de poupée, vous êtes à 50% du parcours, il est recommandé des Fabricants tel que  Mattel,  Madame Alexandre pour les poupées modernes. Des poupées antiques telles qu'Armand Marseille ou Simon et Halbig peuvent également être clairement identifiées sur le dos de la tête d'une poupée, mais ce n'est pas le cas pour la plupart des poupées antiques.

 

4.                   4 Si le fabricant n'est pas appelé dans la marque, vérifier les ouvrages de référence de poupée pour déterminer qu’elle est la marque. Beaucoup d'ouvrages de référence énumérèrent  l’ensemble des marques. Beaucoup de poupées antiques sont identifiées par un numéro de moule, ce numéro de moule est  suffisant pour identifier le fabricant de la poupée.

 

5.                  5  Si vous n'avez aucune marque, votre travail sera plus difficile. Vous devrez rechercher dans des livres pour trouver et voir la valeur de votre poupée. Avoir une date de fabrication approximative aidera--si vous connaissez la date que la poupée a été achetée, ou si la poupée appartenait à votre mère ou grand-mère en tant qu'enfant, vous pouvez rétrécir cette date importante vers le bas à une décennie ou même à une année précise.

 

6.                  6 Une fois que vous connaissez le fabricant de poupée, vous pouvez rechercher des ouvrages de référence et des sources en ligne tels que eBay (qui ont beaucoup de photos de poupée !) pour trouver ce qui pourrait ressembler  à la votre. 

 

7.               7     Parfois seules les inscriptions indiqueront  la marque de votre poupée exemple (comme AM 390 = Armand Marseille, moule #390).

 

8.               8    Si vous ne pouvez pas identifier votre poupée, faite faire une expertise. Certains sont libres, d’autres exigent des honoraires.

 

9.               9    Vous pouvez également trouver des évaluations en ligne de poupée pour des honoraires, habituellement de $10 à $20 par poupée. Beaucoup de poupées peuvent être en juste proportion identifiées par l'intermédiaire des photos en ligne.

 

10.             10   Vous pouvez également s'enquérir au sujet de l'identité de votre poupée sur des forums internet, où beaucoup de collectionneurs  sont heureux de partager leur expertise avec vous.

 

Voir aussi mes nombreux articles sur le sujet sur ce blog ou http://www.everyoneweb.com/caloudolls

 

Commenter cet article

Neige 16/01/2017 18:20

Bonjour. J'ai une poupée A.Marseille 228.Je ne trouve aucun renseignement sur ce moule ni sur la date de cette poupée ancienne .Pouvvez vous m'aider? Merci.

Dubourguais 05/11/2016 22:31

Bondoir qq peux maider a experyiser une poupee qui a un siecle ?

silmont 03/09/2016 15:50

bonjour jes une poupee qui na pas de marque de fabrication elle fonction a pille a montre est ce que cest normalle